Blue Exorcist... ou l'histoire du pire bon a rien qui veut latter la tronche de Satan.

Année de production : 2011
Genres : Aventure, Fantastique, Mythe
Synopsis :
Le monde est composé en deux dimensions, comme deux miroirs qui se reflètent l'un l'autre. L'une est Assiah, le monde matériel où vivent les humains, l'autre est La Géhenne, domaine du néant et des démons. Toute interaction entre ces deux univers est, en principe, impossible. Cependant, les démons possèdent la faculté de s'introduire dans tout élément tangible qui compose Assiah.
Quand Rin apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, il décide de devenir exorciste à son tour.
Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?
Avis :
Kiwi : Un de mes meilleurs coup de c½ur ! (Autant en manga papier qu'en anime!)
Je l'ai d'abord vu en VOSTFR, puis, quand j'ai appris que les épisodes étaient sortis en VF, j'ai couru tous les regarder et j'ai été étonnamment surprise : les voix vont SUPER BIEN aux persos !! Du coup, je préfère en français! :3
L'histoire est supra-géniale, et il y a pas mal d'humour alors ça me plait d'autant plus!
Les personnages sont tip-top. (Rin est tellement classe quand il dégaine...) Je dirais qu'il y a juste Shiemi qui fait souvent un peu la cruche de service.. Sinon j'ai un faible pour les démons, je l'avoue... Je parle bien sûr de Méphisto Phélès et Amaimon ! Comment ne pas les aimer ? (D'ailleurs, soyez choqués en apprenant que la prononciation française d'Amaimon est "Amémone"...!)
Niveau musique, ÉNORME coup de c½ur pour U & Cloud et pour Core Pride (op.1) !! *-* Tellement entraînant, on s'y croirait...! Il également d'autre musique plus douces en anglais mais je vais pas tout mettre non plus...!
Voilàààà je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire...
Si vous ne l'avez pas vu... Vous avez fait une grosse erreur. Mais allez vite vous rattraper et matez moi tout ça!
Straw: Encore un animé que j'ai dévoré et adoré....du moins jusqu'au seizième épisode!
Le début de cette série est vraiment bien: un héros attachant (quoique le coup de "je vais vaincre Satan tout seul comme un grand" est un peu exagéré), un pouvoir qui pète sa maman, un scénario original dans le fond et des OST juste magnifiques, les meilleurs que j'ai jamais écoutés (que l'on trouve içi).
Bref sa commençait vraiment bien. Mais voilà comme l'animé rattrapait le manga, nous avons eu droit a une fin inventée de toute pièce, qui est plus que décevante à mon goût, vous en jugerez pas vous même. On attend avec impatience une saison 2 ou pourquoi une deuxième adaptation comme avec Full Metal Alchemist! Mais passons.
Pour les personnages, je trouve Rin vraiment attachant et comme ma collègue fruitée, j'ai eu un gros coup de c½ur pour nos démons! On en arrive même à trouver Satan "attachant", c'est dire!
Par contre grosse déception pour Yukio (j'avais placé pas mal d'espoir sur lui), rien à dire sur les autres,ni exceptionnels ni nullissime, SAUF Shiemi! Le parfait exemple de la pauvre jeune fille mollassonne et cul-cul la praline qui m'énerve plus que tout!
Pour le scénario, on a le droit à un shonen plus que correct, qui innove et qui en ravira plus d'un.
Bref si vous êtes amateur du genre, jetez vous dessus!
